Kee shirt est un jeu d’entreprise qui permet aux étudiants de découvrir la complexité de la gestion d’une entreprise sur un marché concurrentiel. Réunis en équipes, les futurs managers vont devoir diriger une entreprise commerciale dans laquelle les résultats vont dépendre de leurs décisions mais aussi de celles des concurrents. A travers ce serious game, l’accent est mis sur la découverte des principales fonctions d’une entreprise, de l’interaction entre elles et de la nécessité de se coordonner pour maximiser les résultats.
Découvrir l’entreprise et s’informer sur son écosystème, choisir sa stratégie et construire les outils de son pilotage, faire des points financiers réguliers, surveiller la concurrence pour développer ses parts de marché, piloter son entreprise et communiquer, présenter des supports de communication sur les produits et sur l’entreprise, sont autant d’étapes clés rythmant le jeu. Avec au final un challenge : le trophée du meilleur business game.
Cette année, ce sont (de gauche à droite sur la photo)« Sauvetre Nathan; Hourman Bastien; Bayart Lisa; Cosson Elisa et Meunier Rodrigue » qui remportent haut la main le trophée et mettent en avant les valeurs d’IRSS.