Entretien avec Alexandre : Assistant Player-Desk durant l’Open Blot Rennes et étudiant en Bachelor Management du Sport à IRSS
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
« Alexandre Dosse, 23 ans, étudiant en 3e année de Bachelor Management du Sport à l’IRSS de Rennes. Au niveau professionnel, j’ai pour ambition de créer mon agence d’accompagnement de joueurs/sportifs. »
Quelle est ta mission en tant qu’assistant Player-Desk à l’Open Blot Rennes?
« Ma mission principale est d’accompagner les joueurs en répondant à leur demande surtout au niveau des équipements en ce qui concerne les raquettes, balles de tennis…
On est présent aussi au niveau de l’alimentation des joueurs quand ils ont besoin de fruits ou barres de céréales par exemple. On gère également la réservation des terrains pour que les joueurs se préparent au mieux. Enfin, on intervient sur le service laverie, plus précisément, on récupère les tenues des tennismen qui seront ensuite transmis au pressing. »
As-tu déjà eu des demandes insolites ?
« Oui, par exemple, un changement de chaussures en plein match, car un joueur glissait dans ses chaussures. »
Qu’est-ce que ta mission t’apporte professionnellement ?
« Au niveau professionnel, j’ai le sentiment de renforcer mon professionnalisme, ma rigueur et surtout de développer mon réseau professionnel. »
Qu’est-ce que tu apprécies dans ta mission ?
« Avant tout, la proximité avec les joueurs et leur staff. Le fait d’être au plus proche d’eux et de rentrer le temps d’une semaine dans leur quotidien de sportif de haut niveau. »
Quel lien fais-tu entre ta mission actuelle et ton projet professionnel ?
« Je pense que le travail d’assistant player desk, se rapproche de ce que j’aime, c’est-à-dire la proximité avec les sportifs et le fait de comprendre les attentes et le comportement des joueurs. Il y a un vrai rapprochement entre ma mission actuelle et mon projet professionnel sur le côté humain et j’en suis très satisfait. »