« Bonjour Galina, tu es actuellement étudiante en BTS NDRC au sein d’IRSS Rennes et également joueuse au sein de l’équipe féminine de Bréquigny, peux-tu nous présenter ton parcours ? »
Bonjour, pour présenter mon parcours rapidement, j’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans. J’ai intégré la section sportive de Vannes avec un double cursus, sport-étude, en 4ème. Par la suite, j’ai continué ce double cursus en pôle espoir à partir de la seconde jusqu’en terminale. Ensuite, je suis entrée en études supérieures, en STAPS option kiné, puis me suis réorientée en BTS NDRC option sport à IRSS. Au même moment, j’ai rejoint le CPB Bréquigny en division 3.
« Quelle a été ta réaction lors du tirage au sort contre le PSG ? »
Ma réaction lors du tirage a été de la joie et de l’envie, c’est toujours un défi motivant et intéressant de pouvoir affronter l’élite et les meilleurs de sa pratique sportive. Le PSG fait figure d’exemple et de référence pour tous les passionnés de football.
« Tu combines aujourd’hui ta pratique de sportive et ta vie d’étudiante, quel est ton projet professionnel ? »
À la suite de mon BTS NDRC, j’aimerais continuer sur un Bachelor en Management du sport en alternance à IRSS pour valider un Bac+3, en me spécialisant dans le domaine de l’événementiel sportif pour allier mon métier et ma passion. Ensuite, je voudrais également aller 6 mois/1 an dans un pays anglophone pour y apprendre la langue et maîtriser la pratique de l’anglais, qui est très importante dans ce type de métier.
« En quoi ton parcours de sportive de haut niveau t’aide-t-il dans ton quotidien d’étudiante et d’apprentie ? »
Le parcours de sportive de haut niveau m’amène à avoir de la rigueur dans ce que je fais au quotidien. En effet, afin de répondre aux contraintes d’emploi du temps entre l’école, l’entreprise et ma pratique sportive, je dois être consciencieuse et organisée dans mon planning. De plus, cela m’apporte de la persévérance et l’envie de répondre aux objectifs que je me suis fixée.
« Enfin, quels conseils donnerais-tu aux plus jeunes souhaitant travailler dans l’univers du Sport Business ? »
Je dirais à ces jeunes de croire en leurs projets professionnels, de donner le maximum de leur potentiel afin de pouvoir avoir un métier qui les passionne plus tard.
➡️ Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, LinkedIn 😉