De la Prépa Sports au Puy du Fou : le parcours de Thomas, acteur et cascadeur professionnel

De la Prépa Sports au Puy du Fou

Rencontre avec Thomas Bonneau, un ancien étudiant d’IRSS des Sables-d’Olonne qui a su transformer sa passion pour le sport et la performance en une carrière florissante de cascadeur et acteur au célèbre parc du Puy du Fou. Avec une expérience remarquable dans le spectacle “Les Mousquetaires de Richelieu”, Thomas partage son parcours depuis les bancs d’IRSS jusqu’aux arènes du “Signe du Triomphe”. Il nous révèle comment sa formation en Prépa Sports a été cruciale pour réaliser ses rêves professionnels, et donne ses conseils pour ceux qui aspirent à suivre ses pas dans le monde du spectacle et du sport.

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Thomas Bonneau. Ancien élève d’IRSS des Sables-d’Olonne, je suis aujourd’hui acteur cascadeur au Puy du Fou. Aujourd’hui je vous accueil dans “Le Signe du Triomphe”. Cela fait maintenant six ans que je suis acteur et cascadeur dans “Les Mousquetaires de Richelieu”.

Pourquoi avoir choisi IRSS pour te préparer à exercer ce métier artistique ?

J’ai fait IRSS pour justement apprendre à gérer des groupes et apprendre à parler devant un public. Et cela, dans mon métier j’en ai besoin aussi. Je donne maintenant des cours de combat et de cascades. IRSS m’a beaucoup aidé dans cet apprentissage.

Quel cursus IRSS as-tu suivis ?

J’ai commencé par une Prépa Sports, qui était nécessaire car je ne me sentais pas tout à fait prêt à intégrer un BPJEPS. La Prépa Sports m’a permis de connaître les tests de sélection en BPJEPS et d’évaluer ma préparation physique.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un apprenant qui souhaite faire du sport son métier ?

Je conseille à tous ceux qui hésitent encore, de faire une Prépa Sports. Elle vous oriente vers un choix plus clair et peut s’avérer déterminante pour votre avenir. J’espère que vous trouverez votre voie et que vous atteindrez vos objectifs.

➡️ Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTikTokYouTubeLinkedIn 😉

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut