Témoignage de Céline en Prépa Orthophoniste à Tours
L’expérience qu’on acquiert en venant en métropole pour une école sérieuse comme IRSS permet de progresser dans la scolarité bien sûr, mais aussi dans la vie.
Découvrez les témoignages de nos anciens élèves ! Nos élèves vous parlent de leur parcours, partagent leur expérience et vous en disent plus sur la vie d’étudiant au sein d’IRSS.
L’expérience qu’on acquiert en venant en métropole pour une école sérieuse comme IRSS permet de progresser dans la scolarité bien sûr, mais aussi dans la vie.
» l’IRSS est un bon équilibre entre la théorie et la pratique, sans être formatée. J’ai pu effectuer 3 stages dans des terrains différents qui ont été un véritable atout pour l’oral comme l’écrit d’ailleurs. L’approche de l’IRSS est individuelle – même en travaux de groupes et implique une réflexion permanente sur soi et sur le métier. Les mises en situation de concours blancs tous les 15 jours sont un vrai +, avec un classement de tous les sites qui permet de suivre sa progression. J’ai également apprécié les échanges avec les intervenants professionnels extérieurs. Enfin, chaque formateur est impliqué et encourageant dans la réussite de chacun. L’IRSS prépare bien au concours mais aussi au métier. »
« on peut compter les uns sur les autres pour se remonter le moral (nos ami(e)s et/ou enseignants), on n’est jamais seul(e) dans cette école. »
« Restez mobilisé. La formation est à la fois courte mais intense. Il ne faut pas relâcher les efforts même en fin de formation. Surtout profitez, c’est une belle aventure tant sur le plan intellectuel que relationnel. »
« J’en garde un très bon souvenir, cette année m’a permis de me connaître, de prendre confiance en moi, de rencontrer des personnes formidables et surtout la réussite à mes concours. Mais si je devais garder un seul souvenir, ce serait la solidarité entre les élèves de notre classe. »
« Des heures de cours conviviales, des entraînements intensifs. »